DEPART A LA RETRAITE

Après 30, 40, peut-être 50 ans de bons et loyaux services, vous sentez qu'il est temps de penser un peu à vous... ou bien votre entreprise cesse son activité, et vous devez prendre votre retraite un peu plus tôt que vous ne l'aviez programmé. Ou encore, c'est votre père, ou votre grand-mère qui se retire...

Seulement voilà, le temps vous manque pour gérer le dossier. Ou bien vous trouvez cela trop fastidieux. Ou encore vous vivez loin de votre père ou de votre grand-mère et ne pouvez pas l'aider dans ses démarches. N'ayez pas d'inquiétude, nous sommes là.

Nous pouvons nous occuper de contacter les organismes et caisses de retraite, remplir le dossier, compléter les informations manquantes à l'aide de votre historique d'emploi et des certificats de travail ou bulletins de salaire que vous avez conservés. Si vous ne les trouvez pas, nous partirons ensemble à leur recherche ! Et nous vous accompagnons si vous le souhaitez dans votre rendez-vous avec la caisse.

UN CHANGEMENT DE VIE

Contrairement à ce que beaucoup de gens redoutent, cette retraite, ce n'est pas la fin du monde. C'est tout le contraire : une nouvelle vie s'ouvre, longue puisque notre espérance de vie a augmenté considérablement, et il nous appartient d'en faire quelque chose d'intéressant... voire de passionnant !

Bien sûr, c'est un changement important dont il ne faut pas négliger l'impact : nous sommes là pour vous aider également à préparer puis à mettre en oeuvre vos nouveaux projets : activités physiques, sorties, loisirs, voyages ou nouvelle profession avec un statut d'auto-entrepreneur. Si ce n'est déjà fait depuis longtemps, nous savons aussi vous initier à l'utilisation de certains outils de communication de notre ère comme une tablette, une boîte mail, un fichier Word ou Excel.

Exposez-nous vos souhaits, et nous mettrons tout en oeuvre pour faciliter ce passage.

Et si, outre ce départ en retraite, vous déménagez, voyez notre page dédiée ici. De même, si vous avez des formalités administratives spécifiques, voyez là.