AGE, SANTE PRECAIRE OU HANDICAP : ORGANISATION DU MAINTIEN A DOMICILE

Quels que soient les progrès de la médecine, nous ne sommes pas à l'abri du vieillissement, de la maladie, ou du handicap.

Pour garder un bon moral, si l'état de santé de la personne le permet, il est préférable d'être soigné chez soi. Bien sûr, il y a l'organisation médicale des soins qui est coordonnée par le médecin de famille, et une équipe d'aide-soignant(e)s et d'infirmiers(ères) qui se gère seule. Mais il y a tout le reste : embauche et paiement d'une aide à domicile rémunérée par les Chèques Emploi Services, choix d'un service de livraison de repas à domicile, secrétariat ponctuel à domicile, besoin de compagnie.

Notre équipe connaît bien les contraintes d'un état de santé défaillant, que la situation soit chronique ou évolutive, et elle peut vous assister dans l'organisation d'un meilleur-être pour la personne concernée. Nous avons l'expérience également des formalités administratives, de la gestion de dossiers spécifiques comme la CAF, la MDPH, le Conseil Général et l'Allocation d'Autonomie aux personnes âgées s'il y a lieu. Voyez ici notre page dédiée aux formalités administratives sde toute nature.

Et étant agréés "Services à la personne", la rémunération de nos services permet une réduction d'impôts de 50% du coût total.


AGE, SANTE PRECAIRE OU HANDICAP : SEJOUR MEDICALISE

Parfois, le maintien à domicile d'une personne très âgée en perte d'autonomie ou atteinte de maladie chronique ou évolutive ne peut pas se faire : solitude, absence de structures à proximité du domicile, diminution de la conscience, maladie affectant le jugement, etc.

C'est alors qu'un séjour médicalisé peut devenir nécessaire. Parfois les services hospitaliers sont en mesure de faire le nécessaire, mais c'est assez rare, et il appartient à l'entourage de la personne concernée d'effectuer des recherches. C'est là que nous pouvons intervenir pour votre compte : nous pouvons faire une recherche de maisons d'accueil spécialisées ou de maisons de retraite médicalisées, en tenant compte des critères que vous nous communiquez, nous les visitons, et effectuons un compte-rendu de visite et une comparaison entre les maisons visitées, sans néglier les conditions tarifaires de ces lieux de séjours spécifiques.

Nous pouvons également apporter notre aide dans la demande de chambre dans la maison choisie, de gestion du dossier de la personne concernée, mais également, si nécessaire, vous proposer nos compétences en matières de formalités administratives ou d'organisation de déménagement, sans oublier la prise en charge d'un animal de compagnie de façon à lui offrir un hébergement temporaire jusqu'à ce qu'un nouveau foyer lui soit trouvé, et tranquiliser ainsi son ou sa propriétaire.

Notre agrément "Services à la personne" vous permet une réduction d'impôts de 50% du coût total de nos services.